delete Created with Sketch.

AW Conqueror Didot

par Jean François Porchez

À propos

Hommage au phototitrage des années 70 en 8 séries

Le AW Conqueror Didot est un clin d’oeil à l’esprit des caractères de l‘ère du phototitrage et des planches de transferts du début des années 70. Les catalogues de Photo-lettering, fondée par Ed Rondthaler, fourmillaient de caractères plus audacieux les uns que les autres. La lettre de transfert, comme le phototitrage ont libéré le principe des approches de lettre à lettre jusqu’alors impossible avec des caractères en plomb. Le phototitrage permettait aux opérateurs de positionner au millimetre près, à la volée, lettre après lettre: des mots, des phrases, selon les spécifications du directeur artistique.

Les trois épaisseurs de déliés permettent un usage en titrage avec des déliés en finesse tels que des compositions lisibles en corps de texte, du fait d’un délié adapté. Une quantité importante de variantes de titrages ont été ajoutées pour le plus grand bonheur des directeurs artistiques en quête de compositions exubérantes.

La super famille AW Conqueror

Le AW Conqueror Didot fait partie d’une famille plus large comprend également 4 autres sous-familles avec un fort potentiel: Ils sont basés sur un structure identique, avec quelques liens entre-eux (la chasse par exemple), qui permet d’offrir une formidable boîte à outils destinée au titrage et facile d’emploi pour tous les graphistes et passionnés, des plus habiles aux débutants. Toutes les variantes peuvent être employées harmonieusement en contraste.

Suggestions de combinaisons